Atlas des chartes des communs urbains

Contribution au groupe de travail dédié à l’Atlas des chartes des communs urbains. Projet détaillé sur le site de Remix The Commons. (2015-2016).

Pour aider à reconquérir, protéger et créer les communs dans nos quartiers et dans nos villes, nous proposons de créer un Atlas interactif des chartes des communs urbains. Le processus collaboratif de création permettra de développer, sur un mode interculturel et inter-disciplinaire, la production et le partage de connaissances sur les outils juridiques qui permettent de faire vivre les communs dans nos villes. Au cours d’ateliers et autres animations culturelles, nous explorerons avec les commoners/habitants les chartes des communs qui existent et leurs applications et nous contribuerons à la création de nouvelles. Une fois constitué, l’Atlas sera une plateforme de rencontre et d’interaction qui invitera les commoners à créer ou récupérer leurs communs urbains.

One Comment

  1. Cette floraison de chartes est un incitatif pour les apprentis commoners a partager avec leurs pairs et coproduire des connaissances et propositions dans leur localite.

Laisser un commentaire